Guide pour choisir sa taille de bague

1. Mesurer la taille de votre doigt

Pour déterminer la taille de votre doigt, vous pouvez utiliser un mètre ruban ou une ficelle. Voici les étapes à suivre :

  • Méthode du mètre ruban :

    1. Enroulez un mètre ruban autour de la base de votre doigt, à l’endroit où vous souhaitez porter la bague.

    2. Notez la mesure en millimètres. Cette valeur correspond à la circonférence de votre doigt qui est aussi la taille de votre bague.

  • Méthode de la ficelle :

    1. Prenez un morceau de ficelle et enroulez-le autour de la base de votre doigt.

    2. Marquez l’endroit où la ficelle se superpose.

    3. Mesurez la longueur de la ficelle avec une règle pour obtenir la circonférence de votre doigt qui est aussi la taille de votre bague.

2. Choisir la taille en fonction du confort

Gardez à l’esprit la saison et l’heure de la journée lorsque vous choisissez votre taille de bague. Les doigts peuvent gonfler en été ou en fin de journée. Il peut donc être préférable de choisir une taille légèrement plus grande pour plus de confort.
Si votre taille se situe entre deux tailles de bague, choisissez la plus grande.

3. Utiliser une bague existante

Si vous avez déjà une bague qui vous va bien, vous pouvez l’utiliser comme référence. Mesurez son diamètre intérieur à l’aide d’une règle ou d’un pied à coulisse, puis multipliez le par 3,14 pour obtenir le périmètre de la bague qui correspond aussi à sa taille.

Par exemple, le diamètre intérieur de votre bague fait 17,8mm.
Multipliez 17,8mm par 3,14 et obtenez le diamètre de votre bague, soit 55,9mm. Arrondissez à la taille la plus proche soit le 56.

Guide pour choisir sa taille de bracelet

1. Mesurer votre poignet

Pour mesurer correctement votre poignet, suivez ces étapes :

  • Utilisez un mètre ruban souple pour mesurer le tour de votre poignet à l’endroit où vous souhaitez porter le bracelet.

  • Si vous ne disposez pas d’un mètre, vous pouvez également utiliser un morceau de ficelle et le mesurer avec une règle.

  • Notez la mesure en centimètres.

2. Ajouter un peu de marge

Pour éviter un bracelet trop ajusté et difficile à mettre soi-même, ajoutez 1,5 à la mesure de votre poignet. Arrondissez au supérieur si vous tombez entre 2 mesures.
Par exemple, si votre poignet mesure 18,3 cm choisissez une taille de bracelet de 20 cm.